Jeux de cartes

9,90 € TTC

Référence

Jeux de cartes pour passer des soirées entre famille ou pour occuper les enfants !

Des boîtes claires et informatives pour appréhender le jeu dès sa prise en main. 

Plus d'informations

Fiche technique

DES CATEGORIES POUR CLASSER LES JEUX PAR TYPE AFIN DE MIEUX EN IDENTIFIER LE PRINCIPE ! 

 

CLASSIQUE : des règles inspirées des grands classiques des jeux de cartes : 7 familles, batailles, mistigri... 

APPRENDRE : des règles conçues pour approfondir des apprentissages tout en s'amusant ! 

MEMOIRE : des jeux fondés sur la mémoire visuelle ou auditive des joueurs. 

OBSERVATION ET RAPIDITE : des parties endiablées qui nécessitent un œil de lynx et un esprit vif ! 

AMBIANCE ET BLUFF : rires et animations garantis pour ces jeux où l'ambiance reste le maître mot. 

TACTIQUE : réflexion et stratégie seront nécessaires pour déjouer les malices de ces jeux. 

DES JEUX POUR TOUS LES AGES ! : Pour jouer avec les plus petits, entre copains et aussi pour jouer en famille avec les grands. 

REGLE DU JEU 

Little mime : On pose 4 cartes « animaux » au centre de la table, faces visibles. Ces animaux se sont perdus et pour les aider à rentrer chez eux, il faut imiter leur maman. Le premier joueur commence en choisissant secrètement un animal de la table et imite son cri, ses gestes ou les deux. Tous ensemble, les autres joueurs tentent de retrouver de quel animal il s’agit. S’ils trouvent, l’animal peut rentrer à la maison. Un autre joueur choisit un autre animal à imiter et ainsi de suite jusqu’à ce que les 4 animaux retrouvent leur chemin.

Piratatak : Le but du jeu est d'être le premier à collecter 6 cartes qui vont permettre de reconstituer un bateau complet. Chaque joueur à son tour pioche ou achète des cartes. On pioche autant de cartes que l'on souhaite, à condition de ne pas piocher de carte pirate. Si c'est le cas on doit se défausser de 3 cartes, à moins de posséder une carte canon qui pourra être posée pour se défendre du pirate. Les cartes pièces d'or permettent d'acheter des cartes bateau de la couleur convoitée à un autre joueur.

Piou-Piou : Chaque joueur démarre avec 4 cartes. A son tour il peut poser une carte poule + une carte coq + une carte nid et prendre un oeuf. Il peut, s'il a déjà un oeuf, poser deux cartes poule pour faire éclore son oeuf (on retourne alors la carte oeuf pour montrer le poussin). Il peut également voler une carte oeuf à un autre joueur avec une carte renard. Le premier joueur qui a réunit trois poussins remporte la partie.

Diamoniak : Le but du jeu est d'être le premier à collecter 6 cartes qui vont permettre de reconstituer un château complet. Chaque joueur à son tour pioche ou achète des cartes. On pioche autant de cartes que l'on souhaite, à condition de ne pas piocher de carte sorcière. Si c'est le cas on doit se défausser de 3 cartes, à moins de posséder une carte fée qui pourra être posée pour se défendre de la sorcière. Les cartes diamant permettent d'acheter des cartes château de la couleur convoitée à un autre joueur.

Familou : On place les cartes loup faces cachées sur la table et chaque joueur reçoit 3 cartes animaux. Chaque joueur à son tour pose une de ses cartes au centre de la table. Il peut, soit commencer une nouvelle famille, soit compléter une famille déjà existante: dans ce cas, la carte qu’il pose doit respecter la suite des chiffres. Si un joueur ne peut poser aucune carte sur la table, on retourne une des 6 cartes loup ! Les joueurs peuvent communiquer entre eux, mais sans se montrer leurs cartes.

Mistigri : On distribue toutes les cartes. Les joueurs regardent s'ils peuvent constituer des paires et les éliminent. Puis chaque joueur à son tour présente son jeu, cartes cachées, à son voisin qui prend une carte. S'il peut former une nouvelle paire avec cette carte, il l'élimine de son jeu. Les uns après les autres les joueurs n'ont plus de cartes. Celui qui se retrouve avec le chat à perdu !

Pipolo : des animaux à poils, à plumes, tout nus ou habillés dont il faut se débarrasser; parfois en mentant, mais surtout sans se faire prendre ! Chaque joueur reçoit 11 cartes. Le premier pose une carte face cachée au centre de la table et annonce qu’il s’agit par exemple d’un animal à poils. Chacun leur tour, les autres joueurs posent par-dessus cette carte, des cartes faces cachées censées représenter des animaux à poils... mais tous ont le droit de mentir. Si un joueur a des doutes sur la sincérité d’un autre joueur, il annonce « PIPOLO ». S’il a raison, le menteur récupère dans sa main toutes les cartes jouées et s’il a tort, c’est lui qui récupère toutes les cartes. Le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes gagne. Le célèbre jeu du menteur revisité avec des illustrations pleines d’humour !

Bata-Waf : Les joueurs retournent en même temps la première carte de leur paquet. Celui qui a mis la carte avec le chien le plus grand remporte le pli. S'il n'y a pas un chien plus grand mais 2 chiens de même taille on fait 'Bata-Waf' (on cache 2 cartes puis on en retourne 2 autres pour déterminer le gagnant).

Grimaces : Grimaces est un jeu de mémoire qui se joue en équipe et où les enfants peuvent faire des grimaces... plus elles sont réussies, plus vite le partenaire les reconnaîtra et ce sera gagné! Observer, mémoriser... puis faire preuve de talent dans l'art subtil de la grimace : 3 conditions pour être l'équipe gagnante. Rigolades assurées!

Bisous dodo : Un jeu de rituel du coucher pour les plus petits à partir de 3 ans. Avant d'aller dormir, on place le personnage de son choix (garçon ou fille) au fond de la boîte qui devient un lit avec son petit matelas. Pour réussir à s'endormir, il faut retrouver l'oreiller, la couverture et le doudou parmi les cartes. La partie s'arrête lorsque ces 3 cartes sont réunies. Les cartes "action" qui ont été retournées pendant la partie sont ensuite à réaliser : câlins, chatouilles, bisous, petites chansons...

Little family : Les cartes « animaux » sont mélangées et chaque joueur reçoit 4 cartes qu’il pose devant lui, faces visibles par tous. Le reste des cartes constitue la pioche. À son tour de jeu, chaque joueur pioche une carte et la pose devant lui. Il regarde alors toutes les cartes posées sur la table (les siennes d’abord puis celles des autres joueurs) et essaie de reconstituer une paire : soit en utilisant ses propres cartes, soit l’une de ses cartes avec la carte d’un autre joueur. La partie prend fin dès que toutes les paires ont été réunies et le gagnant est celui qui en a le plus.

Sardines : chacun reçoit 5 cartes sardine et les pose sur la table sans les regarder. On découvre une carte "boîte à sardines". Tous les joueurs observent et mémorisent les 7 sardines de la carte. Puis on retourne la carte et les joueurs regardent leurs 5 cartes et posent devant eux les sardines qu'ils pensent avoir vues dans la boîte. Après vérification les bonnes cartes sont gagnées. On complète les jeux des joueurs avec la pioche puis on retourne une nouvelle carte "boîte à sardines". Les costumes des sardines sont géniaux et contribuent au succès de ce jeu !

ISNOR - LA BOUTIQUE Ô MARAIS

80 RUE CARNOT
62500 SAINT-OMER
Phone: 0374180047
Email : boutique@isnor.fr

12 autres produits dans la même catégorie :